Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une simple petite balade [Libre]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mickey Mouse

Mickey Mouse


Messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2017

Une simple petite balade [Libre] Empty
MessageSujet: Une simple petite balade [Libre]   Une simple petite balade [Libre] EmptyVen 21 Juil - 17:31


Je profitais d'un instant de pause dans mon devoir de maire, pour faire une petite balade en ville... C'est quelque chose de plutôt important... Les toons aimaient me voir, me saluer, j'étais un tel modèle pour eux, et au fond quoi de plus normal! Je suis après tout le grand Mickey Mouse, je les saluait aimablement en faisant mon petit rire en fin de phrase, ils aimaient croire que je leur accordait de l'importance! Ils étaient si naïfs et stupide, mais c'est grâce à eux, qu'aujourd'hui, je suis au dessus de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Félix le Chat

Félix le Chat


Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2017

Une simple petite balade [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une simple petite balade [Libre]   Une simple petite balade [Libre] EmptySam 22 Juil - 1:25

C'était vraiment une magnifique journée ! Le ciel était dégagé, la grande ville qui ne dormait jamais ne pouvait être plus éveillée, je pouvais percevoir des rires et des sourires au-travers de la foule... Que dire de plus ? C'était vraiment une belle journée, oui oui, on pouvait pas dire mieux !

Bien sûr, à Golden City, les plus grands se côtoyaient, il nous arrivait d'ailleurs de discuter entre nous quelques fois, ou s'inviter à déjeuner... La grande politesse et le professionnalisme. Par moments, je me demandais si l'amitié existait réellement, ici ! Bah, sans doute, sinon, on s'inviterait pas à déjeuner, hein ? J'ai raison ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi je suis à la place Golden Star, nan ? Non, ce n'est pas pour admirer mon étoile (car oui j'ai une étoile là-bas, c'est vrai, héhéhé, j'avais oublié !) ni celle des autres ! En fait, Inky et Winky m'avaient demandé d'aller faire des courses et prendre mon temps... Je me suis dit, soit ils voulaient me jouer un mauvais tour, soit ils planifiaient une surprise (et pourtant ce n'était pas mon anniversaire de sitôt !) Dans tous les cas, je m'étais dit, ils étaient jeunes, et puis, s'ils font des dégâts, ce serait drôle de les faire ramasser !

Alors que j'avais mis toutes mes courses dans mon sac magique (bah ouais, l'avantage de ce genre de truc c'est que j'ai pas besoin de trainer mes courses dans plusieurs sacs, héhéhé), je me promenais sur la place en regardant autour. Il y avait des gens de Silverdale, je pouvais entendre l'accent de Country Hill aussi par moments... Bah ! Il y avait presque que des touristes ! Et puis soudainement, une voix familière avait percé au-travers de cette foule...

Ah bah tiens, c'était Mickey ! Je le connaissais très bien, d'autrefois, vous saviez, mais depuis qu'il était devenu maire, c'était bien sûr qu'il était difficile pour nous de se voir. En plus, j'avais déjà été cet auteur qui voyageait puis se terrait au fond de son appartement pour écrire... Je vous jure, si ce n'était pas de mes neveux, je pense que j'aurais passé des semaines sans sortir ! Donc vous voyez, dans un sens ou dans l'autre, les chances que nous nous étions vus étaient assez basses...
Mais bien sûr je profitai de ce simple moment où la foule ne l'achalandait pas pour une photo ou pour lui serrer la main pour aller le saluer poliment.

"Tiens, il y a longtemps qu'on s'est croisés ! Bonjour Mickey, comment tu vas ? Tu as l'air en forme, en tout cas !" dis-je, souriant, avec mon fort accent Australien.

Bah ouais ! Il fallait dire que nous avions déjà été des amis, auparavant, et je doute qu'un peu de distance ne l'avait bien fait changer, pas vrai ? De plus, tout le monde aimait Mickey, ce n'était donc pas quelqu'un de mal intentionné ni méchant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrooge McDuck

Scrooge McDuck


Messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 33

Une simple petite balade [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une simple petite balade [Libre]   Une simple petite balade [Libre] EmptyDim 23 Juil - 16:50

Aaaaah, avec une journée bien enrichissante à souhait *rire de canard* j’avais besoin d’une petite balade et pour se promener rien de tel que la Place Golden Star. Rien qu’avec ce nom j’adore les lieux ! Ce quartier est très populaire, les plus noms ont leur étoile en or en ces lieux : d’ailleurs j’ai la mienne ! Quelle grande fierté ce jour-là lorsque j’ai reçu mon étoile en or, mais ce dont je suis le plus fier c’est que pratiquement toute ma belle famille Duck ont obtenu ce Graal. Eh oui, les Ducks sont nombreux et sont surtout les meilleurs !  J’adorais me promener dans ce coin pour observer les étoiles de ma famille et surtout de mon étoile : il n’y a pas à dire, à part la famille, il n’y a rien de plus beau que l’or !

Après avoir fixé joyeusement les étoiles d’or et surtout la mienne, je reprenais ma balade en chantonnant : avec mon sou fétiche avec moi, ça va être encore une fois une merveilleuse journée pour la finance et surtout pour la mienne ! *rire* Bien, en me promenant joyeusement, je voyais un fidèle ami (et collègue également !) ainsi qu’une connaissance fort sympathique : Mickey et Félix le chat ! D’humeur guillerette, je m’approchais de ces deux agréables personnes pour débuter la conversation avec eux :

« Bonjour Mickey ! Bonjour Félix ! Comment allez-vous tous les deux ? Belle journée n’est-ce pas ? » Dis-je joyeusement et amicalement aux deux compères. Ah quelle merveilleuse journée comme je les aime !

Revenir en haut Aller en bas
Wile. E. Coyote

Wile. E. Coyote


Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2017

Une simple petite balade [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une simple petite balade [Libre]   Une simple petite balade [Libre] EmptyMar 25 Juil - 13:07

[C'est libre, je me permet de squatter]

Place Golden Star, c'est l'endroit idéal pour tester mes inventions, du moins celles qui ne pètent pas.

Vous savez, j'aurai pu vivre à Golden City, mais c'est trop bruyant pour moi ...Et surtout que je dérangerai tout le monde avec mes explosions... Mais bon aujourd'hui, j'étais venu pour tester mon nouveau modèle de robot rapide.

Une réplique de moi même en petit pouvant atteindre la vitesse de Road Runner, j'avais déjà crée une version beta de celui ci il y'a quelques années dans un cartoon mais là c'était une version améliorée. Et là ce n'est qu'un prototype pour tester la vitesse. Je m'installe sur un banc et le pose au sol,
prêt à tester avec ma petite télécommande.

Tout allait bien, la machine avait une bonne vitesse de croisière et faisait le tour de la place. Je voulu augmenter un peu la vitesse... Mais dès que je l'augmente un peu, celle ci perd le controle... Et fonçait sur un groupe de notable !!! Zut !!! Si ça les heurtait j'étais fichu...

Ça fonce de plus en plus dessus... Et je maîtrise plus rien !!! J'ai pas le choix, je dois donner de ma personne... Au moment ou elle passe à côté de moi, je saute dessus !

Je suis trainé sur le sol, je rebondis, mais finalement je me rattrape et je lui explose les jambes ! Au moins il est hors controle... Dommage que je sois devant les notables en question... La gène...


....Héhé... *sort son panneau, plus par réflexe qu'autre chose* "Désolé."
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Mouse

Mickey Mouse


Messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2017

Une simple petite balade [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une simple petite balade [Libre]   Une simple petite balade [Libre] EmptySam 29 Juil - 17:56


C'était une promenade paisible et tranquille, qui me permettait de réfléchir à l'avenir de Golden Star et surtout à MON avenir à moi! Toujours important de réfléchir à l'avenir ainsi au présent et de ne jamais penser au passé. Regarder Oswald, ce cartoon vie tellement dans le passé qui vie dans la démence total.

Tout ce passait pour le mieux quand Felix décidait d'entamer une discussion avec moi, je roulais les yeux et soupirais intérieurement... En plus, il osait me TUTOYER?! Moi son maire?! D'accord nous étions de vieux amis, mais dans le passé, et qu'est-ce que j'ai dis dans la paragraphe juste au-dessus, il ne faut jamais vivre dans le passé. Bien que sa manière de m'abordait me hérissait un peu. Je ne démontrais rien! Seulement un grand sourire, un sourire sincère, un sourire qui montrait j'étais heureux de le voir... Alors que pas du tout, enfin disons je m'en fichais. Puis arrivait par la suite ce vieux radin de Piscou. Lui je l'aimais plutôt bien, enfin disons que sa présence et son or, donnait encore plus de richesse à Golden Star, en bref c'était un bon parti, je devais absolument me montrer sympathique avec celui-ci.

« Bonjours Felix, Piscou, belle jour... »

Quelque chose me forçait à couper ma phrase, je le sentais d'ici, un danger! Et oui il n'y a pas que les femmes qui ont un sixième sens. Croyez-moi, j'ai tellement eu de personne qui en on voulu à ma vie,qu'aujourd'hui je pouvais sentir le danger à des kilomètre à la ronde. Je pouvais fuir pour ma protection, mais un bon maire ne laisserait pas deux de ces citoyens en danger... Encore moi si l'un deux est Piscou! Je me mettais face à eux, les bras tendus pour les protéger.

« ATTENTION! »

Mon instinct ne s'était pas trompé, quelque chose nous fonçait droit dessus, mais le coyotte réussi à l'arrêter! Oh non, pas celui là! Il provoque des catastrophes là où il passe, et pire des explosions... Comment osait-il venir dans ma ville, tester ses bricoles?! Mais bon, au lieu de l'envoyer bouler j'allais vers lui, tendu ma main pour l'aider à se relever.

« Bonjour mon grand, j'ai l'impression que l'une des tes idées à encore mal tourner! Ne sois pas déçu, je suis sûr un jour tout ira bien pour toi! »

Ou plutôt, tu crèveras un jour dans l'une de tes explosions!
Revenir en haut Aller en bas
Félix le Chat

Félix le Chat


Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2017

Une simple petite balade [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une simple petite balade [Libre]   Une simple petite balade [Libre] EmptyDim 30 Juil - 22:32

Tiens, si ce n'était pas ce bon vieux Picsou ! Je l'aimais bien celui-là, aussi radin que dans son dessin animé, mais plutôt sympathique et de bonne compagnie ! Enfin, je ne le connaissais pas beaucoup, mais il s'était toujours montré très correct avec moi. Il me salua, ainsi que Mickey, en nous mentionnant à quel point la journée était belle. Je lui souris gentiment en tirant un peu sur mon chapeau pour le saluer.

"C'est le cas de le dire, une journée excellente !"

Alors que Mickey allait saluer le canard qui venait d'arriver, celui-ci coupa sa phrase et se mit devant nous deux, bras tendus. Je sursautai et fit un bon vers l'arrière, la fourrure hérissée, oui oui, les chats ont le cœur fragile et ce n'est pas du tout un mythe, bien une réalité ! Il devait avoir sauté deux ou trois battements tellement c'était soudain ! Tout ça pour quoi ? Un genre de...machine ? Apparemment contrôlée par Coyote... Je soufflai un peu, soulagé, et je regardai le canidé s'excuser de manière un peu agacée, sans être froid. C'était seulement car j'avais eu peur, hein !

Mickey était donc allé le rassurer en lui disant que tout devait bien aller pour lui dans le futur, moi, pendant ce temps, j'avais aperçu ce pauvre Picsou qui était tombé à la renverse... Eh bah ! J'allais aider ce vieux canard moi, j'avais un grand respect pour lui après tout.

"Rien de cassé, mister McDuck ?" lui demandai-je en lui tendant la main pour l'aider à se relever.

J'étais surpris que Mickey n'ait même pas pris la peine d'aider Picsou... N'était-ce pas un citoyen important ? Enfin, tant qu'il ne faisait pas culpabiliser Coyote, tout me semblait correct, non ? Une fois Picsou relevé, je rodai discrètement aux alentours de la machine pour l'observer un peu, comprendre d'où venait cette fameuse faille... Quelque chose dans le mécanisme devait mal fonctionner, non ? Je regardai Coyote d'un air amical.

"Mon ami, il faut d'abord tester ses inventions dans des lieux moins populeux ! Si tu as besoin, tu peux me demander, je pourrais t'aider pour tes prochaines inventions !"

C'était toujours un plaisir pour moi d'apporter de l'aide, si je pouvais servir à quelque chose ! En attendant, quelque chose me tracassait avec la carrosserie de ce robot... Hmpf, cette tache de rouille venait vraiment tout gâcher et m'en donnait presque des sueurs froides... Oh là, me voilà déjà en train de la frotter avec un mouchoir, que voulez-vous, je n'en pouvais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Scrooge McDuck

Scrooge McDuck


Messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 33

Une simple petite balade [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une simple petite balade [Libre]   Une simple petite balade [Libre] EmptyLun 31 Juil - 18:32

Après les avoir salué comme il se doit, j’entendais monsieur Félix me dire que c’était même une journée, ah oui c’est peu de le dire cher monsieur ! Surtout une journée pleine de richesses en vue ! Bref, mon ami et collègue Mickey s’était mis à me saluer également avant de nous avertir du danger en se mettant devant Félix et moi-même. Je voyais cette boîte de conserve arriver, j’étais prêt à l’accueillir comme il se doit en balançant de côté ma canne (il ne faut pas croire, je suis certes âgé mais j’ai encore de la ressource !). Fort heureusement, ce coyote (Vil Coyote je crois qu’il se nomme…) s’est interposé en détruisant les pattes de son robot.

Mais… en détruisant une patte, un boulon allait arriver droit sur moi et j’ai juste eu le temps de l’esquiver de côté droit pour éviter de me le prendre sur la tête mais je tombais de côté : ne vous inquiétez pas, je suis encore très solide ! Je me suis mis assis avant de voir Félix arriver vers moi en me tendant et me demandant si je n’avais rien de cassé : Ah quel brave petit celui-là même si logiquement il était bien plus vieux que moi comme cartoon.

« Ça va je n’ai rien, je vous remercie Félix. » Dis-je amicalement à Félix en prenant sa main pour me relever avant de me tapoter tout le côté droit de mon corps pour être plus presentable et de reprendre ma canne

Ce coyote me faisait terriblement pensé à mon Géo Trouvetou avec ses inventions ! Il s’était excusé par ailleurs pour cette petite mésaventure sans grande gravité. J’observais ce coyote en écoutant d’abord ce que disaient Mickey et Félix avant de lui parler également :

« Votre machine est loin d’être au point. Si vous voulez, je peux vous donner l’adresse d’un de mes amis pour vous aider à améliorer votre invention. » Dis-je aimablement au coyote, c’était la moindre des choses que je pouvais faire, en plus cela ne me coûtait rien !
Revenir en haut Aller en bas
Wile. E. Coyote

Wile. E. Coyote


Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2017

Une simple petite balade [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une simple petite balade [Libre]   Une simple petite balade [Libre] EmptyDim 13 Aoû - 16:08

J'étais gêné...Vraiment très gêné... Et pourtant je les ai fait, ces tests... Je les ai fait, ils étaient tous concluants... Et là maintenant que je sortais dehors pour les faire à l’extérieur, voila que la machine me lâchait... Mais je ne pouvais pas expliquer ça à ces notables... Qui me croirait?

Et voila que Felix frottait cette tache de rouille... Attend, cette tache de rouille? Mais d'ou elle sort? Elle n'était pas là hier soir quand j'ai vérifié le moteur ! Je me dépèche d'ouvrir et.... Flute... Le moteur était encrassé de rouille... Mais comment ?!?

Attendez... Mais c'est vrai que en allant ici un camion est passé sur une flaque d'eau et à arroser la machine qui était pourtant sous bâche... Le métal était sensible à l'eau...  


Raaaah ! Mais quel abruti.... La machine a été mouillée avant que je vienne...
Le métal s'abîme vite... Mais quel abruti... Quel abruti...


Je m'incline face aux notables.

Je suis vraiment désolé Messieurs.... Je crois que... Je veux bien vos adresses... Et puis entre scientifiques... On peut changer le monde... Avec les idées et tout ça...


Non décidément, je suis mauvais en parlotte sans script...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une simple petite balade [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une simple petite balade [Libre]   Une simple petite balade [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple petite balade [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toonopolis :: Golden City :: Place Golden Star-
Sauter vers: